Meteolien Professionnels de l'éolien

Qui sommes-nous ?

IMG_4124

Meteolien ScopARL est un Bureau d'études techniques indépendant spécialisé en éolien.
Meteolien ScopARL a été créé en 2005 sous l'appellation « Equitao », avec une vocation grand éolien dans les pays émergents.
Ayant développé une méthodologie particulière de modélisation éolienne pour ces pays qui ne bénéficient pas d'un assez long historique de données provenant de stations météorologiques, Equitao décide alors d'appliquer cette méthodologie « économique » à l’éolien des pays européens.
En 2010, Equitao prend le nom de Meteolien afin de mieux représenter les techniques déployées en matière de modélisation météorologique appliquée aux études de vent.

Disposant des critères requis en termes d'éthique sociale, de respect de l’environnement et de développement durable, Meteolien a reçu le soutien de IéS (Initiative pour une économie Solidaire) qui est entré dans son capital (17%) afin de permettre l'éclosion de l'outil des études de vent modélisées pour l’éolien.

Fin 2012, Meteolien se transforme en SCOP et accueille de nouveaux associés, Etienne, Lucie, Sébastien et Meteolien Investissements.

Meteolien ScopARL réunit aujourd'hui une équipe d'ingénieurs spécialisés et reçoit régulièrement en formation et en R&D, des élèves d'école d'ingénieurs qui sont d'autant plus intéressés par les énergies renouvelables que ce sera leur génération qui aura à apporter des solutions à la pénurie des ressources énergétiques que notre mode de consommation passé et actuel a engendré.

Vous les retrouverez durant les études :

Responsable Technique :  Etienne FAUCOU
Responsable Etudes : Lucie CHEYNIER
Dirigeante : Corinne DUBOIS
Chargé d’Affaires : Clément SANTAMANS