Meteolien Professionnels de l'éolien

Recherche & Développement

R&D meteolien

Meteolien maintient une très forte culture et une forte activité de Recherche et Développement, essentiellement centré sur ses accords de coopération avec Météo-France, avec laquelle les premiers développements prennent leur source dès 2009 avec le programme de Meteolien sur la modélisation de production des éoliennes sur le territoire français.

Dans le suivi logique de ce programme, Meteolien a développé plusieurs programmes afin de satisfaire aux besoins futurs des SmartGrids, de la gestion des réseaux électriques, des processus symbiotiques aux EnRs et de l’intégration toujours plus avancée des énergies renouvelables.

Meteolien a également développé un outil de prévision de la production horaire des parcs éoliens en vue de répondre aux besoins des développeurs et des agrégateurs éoliens concernés par le complément de rémunération.

Formule CR Meteolien

Ce nouvel outil se nomme PRODEOLE©, et permet de calculer en tout point de la France, pour tout modèle de machine, une projection de 15 années de production horaires des parcs éolien. Il s’agit là d’une aide à la décision capitale pour les développeurs et agrégateurs souhaitant estimer les revenus de leurs parcs (ou futurs parcs) dans le nouveau système de complément de rémunération.

 

Vous pouvez visualiser ICI l’agrément R&D de Meteolien.