Meteolien Experts Energies Renouvelables

Développeurs

Meteolien a accompagné, depuis sa création en 2005, plus d'une centaine de clients Développeurs, en France et à l'international.
Meteolien a toujours travaillé en étroite collaboration avec les développeurs de projet pour leur proposer les études et les outils qui leur simplifient leur développement.
Conscient que les projets éoliens sont déjà confrontés à de nombreuses contraintes (aviation, foncier, environnementales, sonores, politiques, etc…), Meteolien met à disposition sa connaissance du secteur pour proposer des solutions rapides et économiques.
Meteolien intervient dans toutes les phase de développement et d'exploitation des projets éoliens : de la prospection aux études de faisabilité, des évaluations de production d’énergie au suivi des opérations, nous pouvons vous conseiller à chaque étape du cycle de vie du projet.

A toutes les étapes du développement d’un projet éolien, Meteolien facilite le travail de son partenaire Développeur avec des bases de données de ressource en vent, des atlas de zones spécifiques, des revues de site amont lui permettant de sélectionner les meilleurs sites dès la phase de prospection.

Lors de la phase de développement du projet, Meteolien travaille main dans la main avec les développeurs pour leur apporter sa connaissance métier et des dernières technologies chez les turbiniers afin d’optimiser les projets pour un maximum de rentabilité.

Durant la phase de financement des projets, Meteolien rédige un rapport bancable à destination des banques et des financeurs en prenant en compte toutes les contraintes du projet (bridages environnementaux, sonores, pertes électriques,…). Meteolien suit systématiquement les plus haut standards de l’éolien concernant ces études pour une acceptation maximales de la part des financeurs (IECs 61400, Dakks allemands, Measnet).

Nos services

Vous pouvez retrouver plusieurs exemples de nos services aux développeurs éoliens à travers ces références en France et à l’international :

Références Françaises Références Internationales
L’étude de faisabilité : Saint Pierre et Miquelon Republic Dominican: feasability studies and TOR
L’études bancable : Arkolia Tubas: Capacity to develop electrical systems through RENs
L’Atlas éolien Français de L’ADEME RCIP/Sub Saharan: conference and training sessions
Egypt
Kenya
Lebanon